26 octobre 2006

Nous vous présentons la maîtresse de maison

Gomez montre à son visiteur du soir une porte de verre et de fer forgé, l’entrée des serres du manoir. Une ombre suave et gracile s’y agite, soignant l’air sinistrement provoquant les plantes carnivores, avant d'allumer quelques bougies à la seule pointe de son long index… Gomez, désignant avec un large sourire la dame, vous la présente : « … voici ma ravissante épouse, Morticia ! »

mortiblacknwhite

Nom : Frump (jeune fille) Addams (femme mariée)
Espèce : femme humaine
Date de naissance : ?
Date de mort : ?
Yeux : Noir corbeau

Cheveux : Noirs
Taille : Grande
Surnoms dans son couple : Cara Mia, Querida, Tish, Cara Bella

     Née au sein de la famille Frump, fille d’une ménagère hystérique et sœur d’une parfaite idiote exemple-type de l’enfant cruche et capricieuse, la jeune Morticia ne pouvait deviner la vie meilleure qui plus tard l’attendrait. Demoiselle de vingt-deux réservée aux cheveux noirs nattés, elle vit venir un projet de mariage tout à fait extérieur à sa volonté qui devait unir deux familles. On avait pour projet de la donner en mariage au séduisant Vlad Addams, tandis que sa sœur aînée Ophelia avait été promise au cousin Gomez Addams.

     La vie réserve pourtant des surprises, et non des moindres. Ophélia se prit de décorer le manoir Addams de délicates fleurs blanches dont elle se parait elle-même de toutes les façons, et finit par s’enticher d’un autre cousin, le nain poilu connu sous le doux nom de Cousin machin. Pendant ce temps, les jeunes Morticia et Gomez avaient fait plus ample connaissance dans des circonstances que, bien des années plus tard, ils e plairont encore à ressasser… « Une jeune homme… une jeune fille… une tombe ouverte… »
    Cependant, Vlad Addams, le fiancé lésé, ne voulut pas l’entendre de cette manière et engagea le combat contre son propre cousin ; dans la lutte, il finit tué par un cure-dent planté en pleine gorge, et l’amour fut sauf. L’honneur des familles l’était aussi, puisque des noces eurent lieu comme prévu, finalement.   

     Morticia Frump s’épanouit davantage  pour devenir la femme, la Morticia Addams que nous connaissons, élégante dans une longue robe noire, très serrée aux chevilles qui l'obligeait à marcher à petits pas, le cheveu très long et le visage blême. Dans son enfance elle avait étudié la sorcellerie auprès de précepteurs privés, mais c'était loin d'être son seul talent; douée pour les arts et même plus douée que n’importe qui pour quoi que ce soit excepté apparemment la sculpture, elle adorait le jardinage, le théâtre, l’écriture, la peinture et même l’escrime ou elle défaisait sans peine son bretteur d’époux. Qui plus est, l’opéra, le tango et la musique n’avaient aucun secret pour elle. Son seul défaut était peut-être sa propension à la nervosité, et sa détestable habitude de fumer (sans cigarette).

    Véritable âme de la famille, séductrice devant l’éternel, le seul son de sa voix articulant des mots de français ou d’espagnol suffisait à réveiller la fougue et l’ardeur de son Gomez Addams, avec qui elle vécut heureuse et elle donna plusieurs enfants (avec un sexe, insistons sur ce fait).
    La première fut Mercredi Addams, le second Pugsley, et un troisième enfant, moustachu, vient plus tard s’ajouter à la troupe.

 

Le visiteur passe près de Morticia qui lui adresse un large sourire vermeil sur son visage blanc de craie, puis aussitôt se détourne pour nourrir une immonde plante à tentacules. Gomez lui tape sur l’épaule :
- Nous continuons la visite ?

Posté par Lord Sidious à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nous vous présentons la maîtresse de maison

Nouveau commentaire