23 novembre 2006

Here get a witch's shawl on...

grandmamaafv2


Ils pénètrent dans ce qui doit donc être la… cuisine. À l’intérieur… une harpie aux cheveux gris frisés est en plein combat avec des alligators. Combat qui semble d’ailleurs la réjouir énormément… Pendant ce temps, sur le feu bouillonne un rôti dont l’origine ne peut que échapper à notre visiteur, tandis que sur la table sont étalés des restes innommables et innomés.

Sur un meuble, une boîte s’ouvre, et en sort une main coupée. Pas le temps de s’effrayer ; ce membre amputé nous offre un nouveau morceau de parchemin :

Nom : Addams
Prénoms : Eudora
Espèce : femme humaine
Date de naissance : ?
Date de mort : ?
Yeux : Noirs
Cheveux : peut-être bruns autrefois
Taille : Petite
Surnoms : Maman, grand-maman, grand-mère

Respectée et tendre (bien que ce terme soit à soumettre au jugement de chacun) mère des deux frères Addams, Gomez et Fétide, son sens de l’humour cynique et grinçant résonne dans toute la maisonnée pour la plus grande joie de tous.

Fille du vieux Slurp (fort bel homme à deux têtes), elle naquit en Espagne –terre à laquelle elle se réfère comme étant « le bon vieux pays »-, mais il semble que ses racines familiales se trouvent en France. En effet, son arrière-arrière-grand-mère y fut connue sous le nom de «la Belle de la Révolution française». Un intérêt de fait ancestral pour les haches et les contes de décollation résidait donc dans cette honorable vieille femme irrespectueuse et de mauvaise foi, passion qu’elle n’hésita pas à transmettre à sa petite-fille Mercredi. Elle est toujours prête à jouer avec les enfants, mais gare, car elle triche au Solitaire!

Elle vécut en Espagne en compagnie de son cher époux jusqu’à ce que leur fils aîné, Gomez, eut atteint l’âge de six ans, et ils s’installèrent au Manoir Addams. Plongée dans l’occulte autant par passion que par profession, ses activités les plus courantes consistent à composer des potions, incanter des sorts et des malédictions, et un autre de ses grands-dadas (rarement couronné de succès) est la divination. Elle a d’ailleurs souvent exercé cette discipline en tant que « métier », sous des alias aussi divers que « Madame Bovary », « Madame de Pompador (sic) », jusqu’au jour où elle fut arrêtée pour escroquerie.

Malgré tous ces détails, et son habitude d’enfourcher un balais volant, il semble qu’elle ne se considère pas comme étant une sorcière ; quand un jour un voisin prétendit avoir vu une harpie sur le toit du manoir, elle répondit qu’elle-même y était, et qu’elle n’avait aperçu aucune sorcière d’aucune sorte. Elle aura toujours, en revanche, mis en avant son prétendu doctorat. Même s’il eut très bien pu s’agir d’un nouvel exemple de cynisme, allez savoir… 

- Je me doute bien que vous avez trèèèèès envie de piocher dans les casseroles! piaille-t-elle à cet inconnu dans la maison, avec un grand sourire dévoilant ses dents gâtées. Mais il vous faudra attendre, comme tout le monde. Mais au fait, Gomez, qui est cet appétissant Monsieur?

Sans attendre de réponse, il rouvre grand la gueule d'un alligator et y plonge la tête.

Des odeurs absolument nauséabondes se dégagent soudain brutalement d’un couloir obscur et étroit, comme si on y entassait des cadavres. Face à la mine dégoûtée du voyageur, que pour je on sait quelle raison il interpréta comme du ravissement, Gomez fit un clin d’œil.

- Je vois que ce que Maman prépare vous met en appétit ! Mais qui ne le serait pas ? Entrez plus avant, je vais vous présenter notre matriarche…

Posté par Lord Sidious à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Here get a witch's shawl on...

Nouveau commentaire