13 août 2008

Un savant fou dans un coin sombre

affest2

Alors que la vieille femme s’apprête à faire goûter au vsisiteur son brouet avec un sourire de harpie, une créature indescriptible et à la démarche ridicule sort de l’ombre comme un cloporte.

Avant qu'on aie le temps de sursauter, se tient devant lui un très gros homme chauve et aux yeux bistrés, enveloppé dans un manteau démodé et crasseux.

- Fétide, grogne la harpie, laisse donc les invités manger avant toi !

Nom : Fester (Fétide) Addams
Espèce : homme humain
Date de naissance : ?
Date de mort : ?
Yeux : Noir
Cheveux : aucun
Taille :  moyenne (ou plutôt disons qu'il faut faire une moyenne!)

Pendant les joyeuses années de leur enfance, Fester et Gomez furent les frères les plus attachés du monde entier; comme ils étaient heureux d'aller dans leurs beaux maillots tricotés de laine sombre, faire peur aux autres enfants nageurs avec leurs ailerons de requins! Qu'est-ce qui aurait bien pu causer du rififi dans cette magistrale entente fraternelle? En un mot comme en cent, les femmes. Fester suscita dès l'adolescence la jalousie de son frère, lui qui avait à ses pieds les plus belles plantes, et le coup de grâce vint quand Gomez lui vola l'attention des jumelles siamoises Flora et Fauna Amor, qu'il convoitait. Fester quitta alors la maison , et disparu apparemment dans le triangle des Bermudes. Son vautour apprivoisé, Muerto, en mourut de chagrin.  Pendant vingt-cinq  ans on entendit plus parler de lui.

En réalité, Fester fut recueilli au Triangle, trouvé amnésique dans un filet à thons, par la perverse Abigail Craven, qui le rebaptisa Gordon et se servit de lui pendant plus de vingt ans pour escroquer les gens par la peur de sa force physique. Jusqu'à ce qu'un jour... l'avoué des Adadams, de cheville avec Craven, introduisit Fester, qu'il croyait n'être qu'un sosie, à nouveau dans la famille. Il avait pour mission de doubler les Addams, et de trouver le trésor caché dans le manoir.  Heureusement, un choc électrique lui fit recouvrer la mémoire, le dotant au passage d'étranges capacités. Depuis lors, il génère électricité et magnétisme, et est capable de faire luire en ampoule en la calant dans sa bouche.

Depuis son retour dans la Famille, Fester est devenu très proche de ses neveux dont il n'a pas connu la naissance; quels meilleurs compagnons de jeux que des jeunes enfants pour faire exploser des choses, pêcher à la dynamite? Comme tous les oncles, Fester aboie mais ne mord pas, et même s'il clame qu'il défierait en duel n'importe qui, il ne reset pas aussi franc une fois que l'adversaire est en face. Qui pourrait lui en vouloir? Tant qu'il reste dans sa chambre de torture ou sa cabane, avec ses faucons  de chasse et son canon "Old Reliable", il est heureux, l'oncle.

Il a bien tenté de conclure plusieurs relations, mais voyez-vous, sa dernière femme, Debbie, tentait de le tuer pour hériter de ses titres et actions. Fâcheux, même si c'est elle qui a fini grillée. Mais ceci est une autre histoire.


Posté par Lord Sidious à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un savant fou dans un coin sombre

Nouveau commentaire