08 septembre 2008

Angélique Ophélia...

Avant d'accéder à la chambre des enfants, l'on tombe alors sur un portrait accroché au mur, qui semble des plus déplacé et inhabituel au sein de cette maison; une jeune femme délicate aux cheveux blonds tressé nous lance des regards et des minauderies sucrées.

- Qui est-ce? demande notre voyageur?

Gomez Addams lui répond avec le sourire du ressouvenir cocasse :

- La soeur de ma ravissante épouse, voyons, cette chère Ophelia.  Et euh, il y aussi cette vieille histoire... Mais regardez donc, je crois que la Chose a un papier pour vous.

ophelia2

Nom : Ophelia Frump
Espèce : femme humaine
Date de naissance : ?
Date de mort : ?
Yeux : sombres
Cheveux : blonds
Taille :  grande

Que d'aimables qualités chez la douce Ophelia, enfant préférée de sa mère la survoltée Griselda Frump.
Douce, musclée, toujours bien habillée de clair et couronnée de fleurs, elle était un ange, et donc un véritable cauchemar pour toute personne sensée. Pensez donc, elle avait même été présidente du corps étudiant, avait fait partie de la chorale et était devenue experte en judo et karaté... A-t-on idée... 

Et pourtant ce devait être l'épouse de notre cher Gomez. Les mariages arrangés ont toujours été une tradition chez les Addams comme chez les Frump, et de mémoire d'homme il n'y a jamais eu un seul divorce à déplorer -même si l'on ne peut en dire autant en ce qui concerne les morts prématurées et suspectes. Toujours est-il que ses goûts discutables en matière de décoration notamment, sans même parler du reste, eurent vite fait de convaincre tout un chacun que Gomez ne devait pas se lier à elle. Lui le premier, quand il fut frappé par la foudre de l'amour au premier regard échangé avec la merveilleuse soeur cadette d'Ophelia, Morticia aux nattes sombres... Il préféra les cheveux noirs de corbeaux aux reines-des-prés qui poussaient dans les cheveux d'Ophelia et avaient leurs racines dans ses pieds délicats.

Pour lui trouver tout de même quelque qualités, reconnaissons qu'Ophelia était vénale et manipulatrice. Pour cette raison, pourquoi Diable laisserait-elle Gomez annuler ces belles accordailles? Griselda et elle, en dépit des nombreux atermoiements que la famille inventait pour protéger l'idylle fulgurante de Gomez et Morticia, ne se laisseraient pas abattre. C'est ainsi qu'on appela à la rescousse le cousin Itt, qui était bien sûr un buisson à femmes. Il ne manqua pas de la séduire quand elle apprit qu'il était milliardaire et voyageait sans arrêt. Chez la Addams, on crut la partie gagnée, mais on en était loin. Constatant qu'Itt n'était pas prêt à s'engager, et plus encore se qui se tramait entre sa soeur et son fiancé, Ophelia usa de la même stratégie, et réussit presque à donner sa soeur en mariage à Vlad Addams.    

L'issue de ces tergiversations et autres maléfices fut pourtant celui que nous connaissons. Mais quand on y réfléchit, Ophelia avait donc quelques qualités... Ce n'était juste pas suffisant.

Plus tard, les relations redevinrent aussi paisibles que possibles et plausibles, puisque Morticia offrit à sa soeur pour Noël son parfum préféré,  "Jour de Fête Macabre", et qu'ils en reçurent même souvent la visite à l'occasion d'une accumulation de déconvenues sentimentales. Pour la détourner de sa vie sentimentale cataclysmique, Morticia proposa qu'elle se trouve une carrière, et Ophelia finit par devenir chanteuse d'opéra, avec une extraordinaire voix à deux tons, alto et basse.

Et maintenant, on allait passer la porte de la chambre de ces fameux enfants... Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Posté par Lord Sidious à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Angélique Ophélia...

Nouveau commentaire